Rechercher
  • rdvhandball

FINALES RÉGIONALES 2022

Dernière mise à jour : 7 juil.



En cette fin de saison 2021 - 2022, deux équipes du club faisaient honneur au territoire Aveyronnais lors des finales régionales qui avaient lieu à Tournefeuille cette année.


Les -15 filles, en entente avec le club de @handball_club_villefranchois suite à un manque de fille dans l'effectif avait réalisées la saison parfaite suite à une décision de la ligue de les faire jouer en troisième division. Une saison qui n'a pas du tout été évidente pour nos filles qui ont dû garder sérieux et motivation tout au long de la saison en infligeant de gros scores à ses adversaires lors des matchs de poule. Nos petites bleues réalisent tout d'abord un excellent match lors de la 1/2 finale où elles recevaient le club de @Pont_Saint-Esprit_Bagnols.

Elles se retrouvent suite à cette victoire qualifiées pour la finale qui les opposera au club de @Rabastens_de_bigorre. Une finale très compliquée pour les filles qui se déplaçaient sans gardienne comme à leur habitude cette saison. Le club adverse avec deux très bonnes joueuses ont su déjouer les plans de nos coachs Alex et Cédric et nos petites bleues ont vu les sanctions défilées, permettant au club adverse de conserver l'avance que celles-ci avaient creusées durant le premier tiers-temps. Le score est lourd pour la motivation et l'envie que nos filles ont montré durant tout le match, mais elles échouent en finale et se voient donc monter sur la deuxième marche du podium. Une expérience qui restera marquée dans les petites têtes, et un public en feu avec nos séniors filles, et garçons, qui sont venus réconforter nos petites à la fin du match.


Notre équipe fanion, les séniors garçons, se retrouvaient en 1/2 finale excellence régionale après une saison quasi-parfaite malgré un échec à Tarbes en deuxième partie de saison. Les garçons, qui avaient décrochés seulement quelques jours auparavant leur ticket pour jouer au niveau supérieur, jouaient également pour le titre Occitanie à Tournefeuille.

La 1/2 finale opposaient nos garçons au joli club du @Tarbes_pyrenees_handball. Emmenés par deux gros joueurs, les joueurs de Tarbes ont su taper d'entrée là où il fallait pour déjouer les plans de nos séniors garçons, et l'avance prise en début de match aura suffit pour leur permettre de garder les devants tout le match. Les séniors garçons ont donc été éliminés aux portes de la finale mais cela reste, tout comme les filles, une expérience de plus pour cette équipe qui pour rappel est âgée de 22 ans en moyenne. Ils verront la saison prochaine un tout autre niveau et devront redoubler d'efforts sous la houlette du coach Jean-Yves afin d'atteindre leurs objectifs.

0 vue0 commentaire